Ein seitlich scrollendes Action-Spiel, in dem der Protagonist "Chlodwig" die von einem Drachen entführte "Prinzessin Celia" rettet. Das Abenteuer findet in Verliesen statt, darunter eine Weggabelung zum Drachenberg sowie Höhlen, Friedhöfe und Türme, in denen Dämonen lauern. Töten Sie die Drachen, die am Zielort, dem Drachenberg, auf Sie warten. Chlodwig schwingt sein Schwert und benutzt den Feuerball mit den Schriftrollen (Zauberbüchern) in seinen Händen. Dies ist ein Spiel, das aufgrund der großen Vielfalt an feindlichen Charakteren, Gegenständen mit verschiedenen Effekten und Techniken wie "Kabutobari" und "vertikales Aufschlitzen" immer noch viele Fans hat.
Originating in the arcades, Dragon Buster is an action platform game composed out of several large levels, each one containing various stages: a cave, a tower, a castle, etc. The player's goal in every level is to reach the final stage where the protagonist faces the level boss. There are often several ways to reach the final stages, and not all stages are necessary to visit. Equipped with a sword, the player character moves through platform stages, clearing them of diverse monsters, collecting power-ups and trying to stay in good health until the level boss, since it is impossible to heal between the stages. The hero's life meter (called "vitality" in the game) is the first introduction of such a feature to action games.
El juego consta de varios niveles grandes, cada uno con varias etapas: una cueva, una torre, un castillo, etc. Tu objetivo en todos los niveles es alcanzar el final. Escenario donde te enfrentas al jefe de nivel. A menudo hay varias formas de llegar a las etapas finales, y no todas las etapas son necesarias. Equipado con una espada, te mueves a través de los escenarios tipo plataforma, limpiándolos de diversos monstruos, recolectando poderes y tratando de mantenerte en buena salud hasta el nivel jefe, ya que no puedes curar a tu personaje entre los estadios.
Dragon Buster est un jeu de plateforme composé de plusieurs niveaux, chacun contenant différentes étapes: une grotte, une tour, un château, etc. Le but du joueur à chaque niveau est d'atteindre la dernière étape il fait face au boss de niveau. Il existe souvent plusieurs façons d'atteindre les étapes finales, et toutes les étapes ne sont pas nécessaires à visiter. Équipé d'une épée, le personnage du joueur se déplace à travers les étapes de la plate-forme, les débarrassant de divers monstres, collectant des power-ups et essayant de rester en bonne santé jusqu'au boss de niveau, car il est impossible de guérir entre les étapes. Le compteur de vie du héros (appelé "vitalité" dans le jeu) est la première introduction d'une telle fonctionnalité aux jeux d'action.
Il gioco è composto da diversi livelli di grandi dimensioni, ognuno contenente vari livelli: una grotta, una torre, un castello, ecc. Il tuo obiettivo in ogni livello è raggiungere la finale fase in cui affronti il boss di livello. Spesso ci sono diversi modi per raggiungere le fasi finali e non tutte le fasi sono necessarie per visitarle. Dotato di una spada, ti muovi attraverso le fasi simili a piattaforme, liberandole da diversi mostri, raccogliendo potenziamenti e cercando di rimanere in buona salute fino al boss di livello, poiché non puoi curare il tuo personaggio tra le fasi.
O jogo consiste em vários níveis grandes, cada um contendo vários níveis: uma caverna, uma torre, um castelo, etc. O seu objectivo em cada nível é atingir a fase final em que enfrenta o chefe de nível. Existem muitas vezes várias maneiras de chegar às fases finais e nem todas as fases são necessárias para as visitar. Equipado com uma espada, move-se através das fases de plataforma, limpando-os de vários monstros, recolhendo power-ups e tentando manter-se saudável até ao chefe de nível, uma vez que não pode curar o seu carácter entre as fases.